Se déplacer à San Francisco

Les touristes arrivant à San Francisco ne seront pas confrontés aux problèmes de déplacement. Le métro et le ferry leur permettront en effet d’aller sans difficulté d’un endroit à un autre. D’autres transports en commun sont également disponibles tels que le câble, car, le Bart, le bus et le taxi.

La région est truffée de magnifiques collines pour se promener et faire de suberbes photos avant de finalement rentrer à San Francisco.

san francisco

Le site document-esta.com rappelle qu'il existe des formalités obligaitoires pour se rendre aux USA, y compris pour les courts séjours

Le métro et le ferry

Le métro, appelé Muni-Métro à San Francisco, possède cinq lignes qui permettent de desservir la ville y compris Oakland et Richmond. Quant au BART (Bay Area Transit System), il relie l’aéroport du centre-ville.

Les ferries assurent le transport entre le quartier de l’Embarcadero et le Comté de Solano, le Comté de marin, Oakland et Vallejo. Ils permettent de profiter d’une belle vue sur la ville ainsi que sur la baie et d’admirer le coucher de soleil. C’est le seul moyen permettant de joindre Alcatraz ainsi que d’autres localités telles que Marin County et Oakland.

Le câble car, le Bart et le bus et le taxi

Le câble car est bien fonctionnel avec ces trois lignes, d’ailleurs, c’est un des moyens de transport les plus utilisés. Le système de Transit rapide de la Zone de La Baie ou le BART permet de rejoindre l’aéroport et les régions de la Baie Est comme Oakland et Berkeley. Le Market Street et le quartier Mission y sont également desservis. Toutefois, il ne peut que couvrir certains lieux de la cité tels que les zones clés.

Le nombre de taxis à San Francisco est insuffisant. Au cours des périodes événementielles, ils sont toujours recherchés étant donné qu’ils sont très rares. Il en est autrement avec les bus. Avec une centaine de lignes, aussi bien les touristes que la population peuvent se rendre dans plusieurs localités. Le système public de bus Sam Trans relie l’aéroport des différentes localités et du compté San Mateo. Le prix de l’itinéraire est abordable, soit 1,50$.