Le Costa-Rica : oasis de l'Amérique Centrale

Lorsque l'on pense à l'Amérique Centrale, les images qui viennent à l'esprit sont rarement positives. Pourtant, le méconnu Costa-Rica jouit à la fois d'une prospérité économique, d'un climat social apaisé et d'atouts touristiques exceptionnels.

Le Costa Rica est un tout petit pays de 5 millions d'habitants, qui s'étend sur 51 000 km².

Carte du Costa Rica

On y est très bien accueilli par les locaux, qui sont surnommés "les Ticos". Contrairement à leurs voisins, les Costariciens ont privilégié le développement social plutôt que la force militaire.

Une nature époustouflante

Le Costa Rica est un paradis sauvage méconnu. La géographie du pays mêle des plages de rêve et des montagnes aux sommets vertigineux ; une jungle profonde et des steppes lunaires ; des fonds marins uniques et des forêts immenses; des marais de mer aux contours indéfinis et deux océans aux vagues impressionnantes.

Un pays prospère

Le Costa Rica est un pays prospère, qui vit notamment des revenus du tourisme, de l'exportation de produits agricoles. Le Costa Rica est en effet l'un des principaux producteurs de café au monde. Les fabricants de café apprécient cette source d'approvisionnement, car en plus de sa haute qualité, il s'agit d'un café produit selon le règles du commerce équitable. Equité salariale, protection de l'environnement, justesse dans la rétribution des bénéfices sont des valeurs qui collent bien au Costa-Rica d'aujourd'hui.

Pour aller plus loin

http://www.visitcostarica.com - Office de tourisme du Costa-Rica