Visites incontournables pour un séjour à Marrakech
Quelles activités faut-il choisir en priorité durant un court séjour dans la ville de Marrakech ? Le premier lieu à visiter est assurément la place Jemaa el fna. Coeur de la ville rouge, cet endroit se visite le matin, en journée et le soir. On peut s'y rendre le matin pour y faire ses courses, prendre une photo avec un serpent ou avec un singe puis y retourner en fin d’après midi et profiter du coucher du soleil. C'est à ce moment que s'opère la magie de ce lieu avec les conteurs d’histoires, les acrobates, etc. Sur cette place, vous pourrez également vous faire un tatouage au henné.
La grande mosquée de la Koutoubia, située en face de la place jemaa el fna, émerveille les touristes par son haut minaret et ses jardins. La visite de l’école coranique, appelée Medrassa Ben Youssef, du Palais Bahia et des tombeaux Saadiens pemettent également de mieux connaitre l’histoire de la ville.
Les amateurs de musées apprécieront les expositions d’art contemporain du musée de Marrakech, le Musée Dar si Saïd ou encore la maison Tiskiwin.
Les jardins de Marrakech sont l'occasion de flaner ou de ser reposer, avec en particulier le plus connu d'entre eux le Jardin de la Menara ou le Jardin Majorelle, avec ses maisons de couleur bleue, ainsi que le Jardin de l’Agdal.
Marrakech comporte nombre d'hôtels 5 étoiles luxe. Sur la photo, La Sultana hotels qui est l'un des secrets les mieux cachés de la ville.
L’artisanat à Marrakech
La ville de Marrakech est connue pour ses monuments et pour ses souks, mais également pour son artisanat. L’artisanat marocain est notamment réputé pour sa finesse, que l'on peut observer en visitant les ateliers de fabrication situés à la sortie de la ville, en direction de la vallée de l’Ourika.
Le « Centre Artisanal de Marrakech » situé sur l’avenue Mohammed V permet de découvrir les produits et de connaître leurs prix, sans être dérangé par les vendeurs des souks. Mais c'est bien au souk de Marrakech qu'il est recommandé de les acheter, à des prix défiant toute concurrence.